Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 00:13

LA LAGUNE : Couleur moyenne+. Le nez est très fin et élégant. La bouche manque d’un peu de force, avec des tanins discrets. Tout en élégance, mais un peu facile. *

LA TOUR CARNET : On a abandonné la vinification dite moderne avec une extraction excessive et un boisé envahissant, pour un style qui laisse « respirer » le vin, plus classique. Tel quel, le vin est plus élégant, avec des tanins très serrés et très fins. *

CAMENSAC : Beaucoup de couleur. Le nez est à la fois discret et austère. Bouche serrée, assez classique, aux tanins très fins.

CANTEMERLE : Belle couleur. Le nez est très élégant, à dominante mûre. Bouche à la fois puissante et fine, élégante. Tanins très fins. Belle réussite. **

BELGRAVE : Belle couleur dense et profonde. Le nez est bien mûr. Extraction assez poussée, qui rend une bouche un peu austère, aux tanins très fins.

LAMARQUE : Couleur très profonde. Le nez sur une dominante mûre. Bouche moyennement dense, mais de l’élégance et des tanins légèrement austères.

COUFRAN : Avec un côté souple et facile, il est convainquant. Tanins soyeux. Très plaisant. *

CITRAN : Bonne couleur. Le nez est assez discret. Bouche moyennement dense, assez serrée. Tanins bien inclus. *

BEAUMONT : Couleur moyenne. Le nez est très fin, élégant, avec un boisé discret. Bouche de densité moyenne, mais c’est très fin et bon, avec de jolis tanins. *

D’AGASSAC : Très coloré. Joli fruit élégant au nez, pas très puissant. La bouche est fine, délicate, avec des tanins discrets. Facile.

D’AURILHAC : Jolie matière mûre et délicate, un peu dominée, déjà, par le boisé. C’est un peu dommage. Je ne suis pas sûr qu’il en sorte indemne.

BEL-AIR : Belle couleur. Un vin bien défini, même si le boisé est déjà un peu asséchant. *

BELLE-VUE : Beaucoup de couleur. Le nez est à la fois très mûr et fin. La bouche est justement extraite pour obtenir un vin élégant aux tanins soyeux.

De BRAUDE : Au dessus de la moyenne de l’appellation pour ce millésime. C’est bien habillé, avec un fruité mûr et des tanins fins.*

CAMBON LA PELOUSE : Mûr extrait, coloré. Bonne densité en bouche, avec des tanins très fins. *

CLEMENT-PICHON : Bel équilibre très classique. Maturité juste, extraction juste, boisé juste. **

DUTHIL : Manque de définition. Le vin est bien fait mais très passe-partout.

MAUCAMPS : Du sérieux, du solide, du classique. Bon vin complet assez puissant et aux tanins justes. *

MALESCASSE : Très coloré. Très mûr et (juste) extrait. Bonne matière, bons tanins. **

PEYRABON : Belle couleur, du fruit, du jus. Bouche assez habillée par un boisé un peu fort et chaud. Tanins qui doivent se fondre.

Du RETOUT : Même s’il est assez fortement boisé, la matière est bonne et l’ensemble assez fin. Tanins serrés et très fins.

SENEJAC : Un boisé sensible sur une très belle matière, équilibrée avec un joli fruit mûr. Tanins très qualitatifs. **

Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Lévy - dans Notes de dégustation
commenter cet article

commentaires