Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

16 mai 2016 1 16 /05 /mai /2016 19:06

COS LABORY : Couleur assez dense. Le nez est bien mûr, avec une élégance affirmée. En revanche la bouche n’offre qu’un bon demi-corps et les tanins sont légèrement secs.

PEZ : C’est une belle réussite du millésime car il allie une matière assez dense et serrée, et des tanins de belle qualité, à la fois très fins et inclus. L’ensemble a une bonne élégance. *

LAFON-ROCHET : Très belle couleur. Le nez est fin, élégant, mûr. La bouche a de la matière et les tanins sont ici d’un beau grain soyeux. D’année en année, Lafon-Rochet s’affirme. **

ORMES DE PEZ : Beaucoup de couleur. Nez assez puissant. Bouche fine et élégante. Cependant l’ensemble, vinifié en extrayant un maximum de matière, finit sur des tanins en excès, légèrement secs.

PHELAN-SEGUR : Belle couleur pourpre violacée. Nez fin et élégant. Bouche d’un bon demi-corps, avec des tanins très serrés.

L’ARGILUS DU ROY : Petite couleur. Très dilué, pas de corps.

CLAUZET : Ce n’est pas mal pour la couleur…Le nez est un peu boisé et la bouche assez fluide, ce qui donne un vin qui sera vite abordable.

COUTELIN-MERVILLE : Bonne matière, de la couleur, du jus, de la densité et de l’élégance. C’est harmonieux et très réussi. **

LILIAN-LADOUYS : Il n’a pas réussi à associer élégance et densité. Il y a la densité, mais les tanins sont un peu durs.

PETIT BOCQ : Belle couleur. On a travaillé pour aller la chercher, avec pour corollaire l’extraction de tanins un peu secs.

TOUR DE PEZ : Bonne couleur. De la matière, de la structure, le tout en harmonie. Le résultat est très satisfaisant. *

Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Lévy - dans dégustations
commenter cet article

commentaires