Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 14:32

BY : Couleur dense. Le nez est mûr, très cabernet-sauvignon. Bouche bien construite, assez ample, tanins très fins. *

LA TOUR DE BY : Bonne densité, reflets pourpres. Nez moyennement puissant, sur le cassis principalement. Bouche fine, pas très puissante. Tanins fins. Très agréable.

GREYSAC : Couleur moyenne. Le nez est élégant et fin. Bouche homogène avec des tanins sans excès. Plus justement vinifié que d’habitude, avec un caractère assez facile.

L’ARGENTEYRE : Couleur moyenne. Nez sur les fruits rouges et noirs. Bouche assez fluide. Tanins serrés.

LES BROUSTERAS : Bonne couleur. Nez légèrement végétal. Bouche serrée, assez extraite avec des tanins à la sècheresse perceptible.

CASTERA : Couleur moyenne. Le nez est agréable, avec une expression fruitée intéressante. Bouche assez serrée, avec des tanins un peu durs.

LA CARDONNE : Bonne couleur. Nez marqué par le bois. Bouche assez dense, avec des tanins un peu secs. Un peu trop d’extraction par rapport au potentiel.

LA CHANDELLIERE : Belle couleur à reflets rouges. Le nez est marqué par un bon boisé. Bouche assez charnue avec des tanins inclus. *

CHANTELYS : Couleur moyenne +. Le nez n’est pas très puissant. Bouche bien construite avec des tanins soyeux. Bon travail. *

ESCURAC : Belle couleur dense. Le nez est assez mûr et élégant. Bouche très bien construite, tanins soyeux. Bien ! **

LA CLARE :Bonne couleur. Le nez est nettement marqué par un boisé chaud, envahissant. Bouche assez équilibrée, avec des tanins justes. *

LA FLEUR LAMOTHE : Bonne couleur. Le nez est mûr mais il manque un peu de profondeur. Bouche bien constituée, mais c’est cependant un peu court.

FONTIS : Couleur moyenne. Le nez est sur les fruits rouges. Bouche moyennement dense, tanins très fins. Agréable, à boire dans 5 ans.

LES GRANDS CHENES : Couleur dense. Le nez est marqué par un joli boisé. La bouche est très serrée, avec des tanins abondants au grain fin. On l’attendra 5 à 7 ans. *

GRIVIERE : Bonne couleur. Nez mûr. Bouche bien construite, équilibrée, avec des tanins soyeux. *

HAUT-BARRAIL : Bonne couleur. Nez sur les fruits noirs. Bouche assez souple, ronde, aux tanins très sages. Un bon vin pour 2016.

HAUT-CANTELOUP : Curieuse dégustation qui commence par un nez appétant puis continue par une bouche de densité moyenne et s’achève par des taninssecs.

LACOMBE-NOAILLAC : Couleur moyenne +. Nez très séduisant, élégant. Pa strès charpenté, mais très agréable, fin et s’achevant par de jolis tanins. Plaisant.

LOUDENNE : Couleur moyenne +. Joli vin, agréable et homogène, avec des tanins fins et totalement enveloppés. A boire dans 4 à 6 ans.

LOUSTEAUNEUF : Couleur dense. Le nez est nettement cabernet-sauvignon, avec une bouche très structurée et des tanins très fins. Pas mal ! *

LES ORMES SORBET : Très belle couleur. Le nez est pur et élégant. Bouche fine, élégante, bien construite. Et les tanins sont bien en place. Un très joli vin qui satisfera les consommateurs dans 7 à 10 ans. **

PATACHE D’AUX : Bonne couleur. Le nez est net et assez élégant. La bouche est cohérente, bien ajustée, avec de bons tanins. **

PEY DE PONT : Couleur pourpre. Nez sur le fruit, assez gourmand. Pas trop de densité en bouche pour un vin facile et agéable.

POITEVIN : Belle couleur dense. Nez charmeur, assez puissant. Bouche simple, souple et ronde, coulante. Tanins fins et inclus.

ROLLAN DE BY : Couleur puissante, foncée. Le nez est marqué par des notes toastées. La bouche est celle d’un vin assez extrait, avec des tanins fermes.*

TOUR HAUT-CAUSSAN : Couleur moyenne +. Nez de bonne qualité, pur, au boisé juste. Bouche assez souple et cohérente, sur un demi-corps. Tanins très sages. *

VIEUX CHATEAU LANDON : Bonne couleur moyenne. Nez mûr, assez puissant. Bouche souple, sur un demi-corps, aux tanins souples. A apprécier dans 4 à 5 ans.

VIEUX ROBIN : Belle couleur. Le nez est dominé par les notes toastées du bois chauffé. Bouche de densité moyenne. Tanins sages.

Partager cet article

Repost 0
Published by Roger Lévy - dans notes de dégustation
commenter cet article

commentaires