750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

Archives

5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 16:51

Parmi les vins que j'ai eu l'occasion de déguster pendant ces fêtes (je vous rappelle que je ne vous présente que des vins dégustés en condition professionnelle, c'est à dire hors repas, car je me méfie de tout apport de saveurs et d'odeurs externes), je veux quand même vous dire quelle émotion a été, une magnifique bouteille de Gewurztraminer Vendange Tardive 1990 de la maison Trimbach à Ribeauvillé (grands crus Geisberg-Osterberg). Fidèle au style Trimbach, cette bouteille était d'une élégance, d'une pureté aromatique, d'une précision tout à fait exceptionnelles, avec une minéralité superbe incroyablement dosée. Loin de tout style tapageur, cette bouteille s'inscrivait comme une évidence, avec un sucre résiduel se faisant presque oublier. C'est ce qui, pour moi, définit un grand vin.

Partager cet article
Repost0

commentaires